PDF Imprimer Envoyer

Aérodrome civil.

Après plusieurs années de recherche et d’achat d’avions à l’échelle HO ( 1/87 ) , il me restait que la tour de contrôle à trouver … ne trouvant rien, Je pensais la faire avec un poste d’aiguillage ‘modifié’, mais …

Quand Faller a sorti la boite complète: tour, hangar, … (130580) , je n’ai pu résister, je l’ai achetée directement.

Aerodrome civil

Après plusieurs jours de spéculation, j’ai décidé de construire le diorama représentant un aérodrome fictif, en incorporant de l’éclairage (terrasse, bâtiment, tour, hangars, … )

Retour en haut de page

Celui-ci est fait en 3 parties: deux de 23cm x 97cm et une de 16cm x 97cm. ( plus facile pour le transport et l’entreposer à la maison ). La première planche, contient la route et les bâtiments. La seconde; le parking avions. Et enfin la dernière, une partie de la piste de décollage. Le diorama comporte donc de gauche à droite: La terrasse, ou les pilotes préparent leur vol à l’aide de la carte …

Le bâtiment accolé à la tour devenu le restaurant ‘Cub Café’, où une famille déguste de bons petits plats ( intérieur éclairé ) La jolie tour de contrôle , avec le bureau de navigation au rez-de-chaussée (éclairée) ainsi que la tour.

Retour en haut de page 

Le premier hangar , qui ne vient pas de la boite , provient de la boite Heljan 2081 , contenant également 1 Piper Cub et 1 Cessna 150.

Cet hangar est utilisé pour les avions de la marque ‘Piper’ , où un ‘Cub’ est en révision

Le hangar suivant , de la société ‘Cessna’ , contient quant à lui un Cessna c172

Retour en haut de page 

Afin d’agrémenter cette planche , plusieurs avions ont étés ajoutés , ceux-ci viennent de la boite Heljan 2081 et 2084 …

J’ai pu ajouter le Piper 140 , le Cessna C150

Retour en haut de page 

Le Piper Cub …

Retour en haut de page 

J’ai oublié de signaler un planeur , et un EC-135 de la police allemande , venu nous faire un petit ‘coucou’. ( marque Schuco ) La piste a été réalisée avec un rouleau imitation ‘place de ville’, de la marque ‘Busch’, peinturée à la méthode ‘éponge’ , la route, ainsi que les ‘plaques’ parking/taxiway sont aussi de la marque ‘Busch’, les voitures: Busch, Schuco et Herpa, et enfin les figurines: Preiser et Mertens.

Retour en haut de page 


Ce diorama a été réalisé par: Deval Jean-Luc

 

Mise à jour le Vendredi, 22 Août 2014 13:46